Comment se déroule une séance de sophrologie?

Une séance dure entre 45 et 60 minutes environ. Aucune tenue, aucun matériel n’est exigé. Venez avec votre envie de vous faire du bien, dans le respect des autres.

La sophrologie se pratique généralement assis et debout, les yeux fermés.

Il existe des séances collectives ou individuelles. La différence se trouve sur l’approche plus globale du cours collectif. Avec un accompagnement individuel, le sophrologue adapte un protocole sur-mesure pour atteindre l’objectif défini ensemble.

En séance individuelle, le sophrologue s’entretient d’abord avec la personne pour entendre son besoin et adapter la séance, avant de présenter son déroulé.

Lors de la première visite, le sophrologue explique les concepts de base de la sophrologie et pratique une première technique comme par exemple la respiration « diaphragmatique » ou la sophronisation de Base.

C’est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps et ce faisant, de prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, de nos pensées. Elle met également en évidence notre état de stress et notre état émotionnel.

La séance se termine par un partage ou une mise en mot des phénomènes, des sensations perçus pendant la séance. 

Il est recommandé de pratiquer régulièrement les exercices fait en cabinet, entre les rendez-vous. 

wintry-2068298_1920_edited_edited.jpg
 
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

©2019 par valeriesophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now