autumn-3186876_1920.jpg

La sophrologie est une pratique ouverte à tous

La Sophrologie est un entraînement personnel qui s’adresse à toute personne souhaitant mieux se connaitre et développer une conscience sereine et positive : enfants, adolescents, étudiants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, mais également dans le cadre de leur pratique, les enseignants, les professionnels de la santé et du monde de l’entreprise, du sport, ou des arts…

La relation entre le sophrologue et son client (ou patient ) est une relation d’égal à égal, d’adulte à adulte.

Le sophrologue est avant tout un guide. Son but est de faire que son client travaille en toute autonomie, guidé par son propre « ressenti ».

Le sophrologue n’interprète pas, il oriente le vécu, et laisse à la conscience du client le soin de l’organiser lui-même. C'est une véritable alliance qui s'établit.

La sophrologie utilise des méthodes verbales et non tactiles.

La Sophrologie Caycédienne se différencie de la psychanalyse et de la psychologie.

La sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même.

C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.

La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque

Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.

 
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

©2019 par valeriesophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now