poppy-flower-4246241_1920.jpg

Ces champs d'application sont nombreux...

​​

Les symptômes liés au stress,

tels que les difficultés pour dormir, le mal de dos, les soucis de digestion.

La sophrologie vous apprend à vous détendre et à relâcher les tensions accumulées. Elle aide à développer un meilleur état de conscience face aux facteurs qui peuvent vous stresser au quotidien, vous permettant ainsi de les gérer plus efficacement.  

Développement personnel

Elle vous apprend  à être plus conscient de vos capacités, vos forces et de vos atouts, et vous aide à les développer.

L’anxiété et les phobies

La sophrologie permet de mieux gérer les crises en vous permettant de mieux contrôler vos réactions face à la peur. Elle y parvient en proposant des ressources grâce à la parole, l’image ou des techniques de respiration vous permettant de gérer votre anxiété.

De plus, en se concentrant sur la pensée positive, la sophrologie vous offre des clés pour vous aider à mieux vivre.

Les addictions

La sophrologie permet de lutter contre certaines addictions comme les addictions alimentaires, le tabac et autres addictions mineures. Pour les addictions plus graves (substances chimiques, alcool, jeux…) ou les addictions à un stade avancé, la sophrologie ne pourra être envisagée qu’après la phase de sevrage, comme soin d’accompagnement, et sous le contrôle du corps médical.

La sophrologie permet d’agir contre les addictions au travers de deux axes principaux que sont : la revalorisation de soi et de ses capacités à agir et à maîtriser ses pulsions et la redécouverte de son corps, de ses réactions et de ses sensations.

La douleur

La sophrologie vous aide 

à contrôler l’intensité de la douleur, qui peut être un phénomène à la fois physiologique et psychologique. En rapport avec ce travail, le sophrologue se concentrera également sur la diminution de la peur ou de l’angoisse liée à la douleur, mais aussi sur votre confiance en vous  afin d’augmenter votre sentiment de sécurité. 


Préparation pour un événement futur

La sophrologie peut vous aider à vous préparer pour des changements ou des événements importants en augmentant votre confiance en vous et en vous aidant à penser de manière positive. Cela peut concerner des examens (en offrant des techniques pour améliorer la concentration et la mémoire ou des exercices pour la gestion du stress), des compétitions sportives (en apprenant à mieux gérer la douleur ou en régularisant le sommeil) ou un accouchement (à travers de visualisations pour créer des liens entre la mère et l’enfant ou, le jour-J, permettre à la mère d’avoir des techniques de respiration adéquates pour gérer la douleur).

 
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

©2019 par valeriesophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now