
QU'EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE?
La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ».
Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.
La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas.
La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir.

QUELQUES MOTS SUR L'HISTOIRE DE LA SOPHROLOGIE CAYCÉDIENNE
Un peu d’histoire pour mieux comprendre la sophrologie.
La Sophrologie authentique a été créée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, docteur en médecine et chirurgie, spécialiste en neurologie, psychiatre exerçant à l’Hôpital-Clinique de Barcelone et professeur agrégé de psychiatrie de la faculté de médecine de Barcelone.
C’est avec une approche résolument médicale et scientifique qu’il crée une nouvelle discipline qu’il appellera « Sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « étude de la conscience en équilibre ».
Son but est alors d’apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.
Il se plonge également dans l’étude de l’hypnose thérapeutique et des techniques de relaxation.
C’est au cours d’un séjour de deux ans en Orient (Inde et japon), qu’il s’initie au Yoga, au Bouddhisme tibétain et au Zen japonais. Il intègre et adapte alors nombre de leurs techniques fondamentales, pour poser les bases de sa méthode : la Sophrologie Caycédienne.
Source Sofrocay